Menu

Politique

Linion Pep Morisien veut poser des questions extra-parlementaires


Rédigé par E. Moris le Samedi 26 Mars 2022



Objectif : mettre la pression sur le gouvernement. Pour ce faire, Linion Pep Morisien, une nouvelle formation politique qui regroupe une série de personnalités de l’opposition extraparlementaires, a publié un document ce vendredi contenant ses recommandations, suggestions et propositions, mais aussi sa mission, ses objectifs et la façon dont elle veut les appliquer.

Une suggestion qui ressort, c’est la formule de questions extra-parlementaires qui seront adressées aux différents ministres par l’intermédiaire de la presse et des médias. Linion Pep Morisien ne cache pas que son intention est de pousser le public à exercer une certaine pression sur le gouvernement. Il est précisé dans le document que les questions extra-parlementaires ne seront pas couvertes par l'immunité mais pourront porter sur tous les thèmes possibles.

Ce document, qui est en quelque sorte le programme politique de la nouvelle formation, propose une série de mesures. Elles sont du combat contre la corruption à l’introduction d’une Freedom of Information Act en passant par le concept « d’Open Government » prônant la transparence et la redevabilité et l’informatisation de plusieurs services et autorités. La nouvelle formation propose d’avoir et d’exploiter une industrie du chanvre et du cannabis mais aussi une réforme électorale et une révision du système de santé.

Samedi 26 Mars 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.