Menu

Social

Linion Lepep Morisien dans les rues de Port Louis : NON à la présence de la mafia dans le pays


Rédigé par E. Moris le Samedi 18 Mars 2023



Une manifestation pacifique s'est déroulée dans les rues de la capitale à l'initiative des membres de Linion Pep Morisien (LPM), ce samedi 18 mars.

Ils avaient annoncé la couleur la veille lors d'un point de presse et n'ont pas déçu. Ils dénoncent ce qu'ils qualifient de « mainmise de la mafia » par le gouvernement dans les organismes de l'Etat. Rappelons que la plateforme a bénéficié d’une campagne efficace de communication, menée par la police elle-même. En effet, un de ses dirigeants, Dev Sunnasy, a été interpellé en raison du fait que certaines affiches placardées à travers le pays ne mentionnaient pas le nom de l’imprimeur. De ce fait, une perquisition a eu lieu dans les locaux de la plateforme à Port-Louis et à Rose-Hill. C’était cette semaine !

Deux semaines plus tôt, la police avait embarqué plusieurs membres de LPM suite à leur manifestation devant les Casernes centrales. Tout cela avait fait une publicité énorme pour Sunnasy et ses copains.

C'est donc munis de pancarte « Non à la mafia » que les membres de Linion Pep Morisien ont défilé à Port-Louis. Une lettre a été déposée au bureau du Premier ministre afin d’attirer son attention sur le trafic de drogue. Dev Sunnasy a été quand à lui plus virulent dans sa prise de parole, il a déclaré qu'il est essentiel de libérer le pays d'un « Premier ministre capon». Argumentant que Pravind Jugnauth n'a plus fait de conférence de presse depuis un moment sur les sujets d'actualité. Neena Ramdenee a quand à elle dénoncé ce qu'elle qualifie « d'inaction du PM depuis 2015 pour mettre hors d’état de nuire la mafia.» 
 

Samedi 18 Mars 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H