Menu

Justice

Licenciement abusif : Me Lovena Sowkhee obtient Rs 5 millions de Bayport Management Ltd


Rédigé par E. Moris le Samedi 17 Juin 2023



Non, elle n’a pas été nommée par le gouvernement. Cette somme représente simplement le montant des dommages que son ancien employeur devra lui verser.

Me Lovena Sowkhee officiait comme conseillère juridique pour le compte de Bayport Management Ltd. Elle a travaillé pour le compte de l’entreprise de 2011 à 2019. Mais à la fin de l’année 2019, elle avait informé son employeur par courriel qu’elle réclamait un congé car elle comptait se porter candidat aux élections générales de novembre 2019.

Elle n’avait pas répondu aux courriels de la compagnie demandant des précisions et l’informant que sa demande avait été rejetée. Elle n’avait pas non plus repris le travail le 4 novembre 2019. Le 21 novembre 2019, elle a été sommée de de se présenter devant un comité disciplinaire convoqué pour le 28 novembre 2019. Elle avait été ensuite licenciée le 9 décembre. Son employeur avait soutenu que ses absences avaient porté préjudice à la compagnie. Lovena Sowkhee a évoqué un licenciement abusif. Elle a gagné sur un point de droit. Selon le verdict de la cour industrielle, l’employeur ne lui avait pas donné un préavis de 7 jours pour répondre aux accusations d’insubordination ou d’absence sans permission. Bayport Management Ltd a été condamnée à payer la somme de Rs 5,4 millions à la plaignante.

Samedi 17 Juin 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H