Menu


Un autre regard

Lewis Hamilton, le champion du monde de Formule 1, rend hommage aux volontaires de Mahébourg


Rédigé par E. Moris le Dimanche 16 Août 2020

Un navire japonais s’est échoué au large de Maurice, dans l’océan Indien, déversant des nappes d’hydrocarbures sur les côtes de l’île. Les images ont fait le tour du monde.



Le Premier ministre Pravind Jugnauth, a reconnu son impuissance après que le vraquier Wakashio, échoué depuis le 25 juillet à quelques centaines de mètres de la Pointe d’Esny, au sud-est de l'île Maurice, déverse depuis le 6 août, 200 tonnes de diesel et 3800 d’huile lourde des cales du navire battant pavillon panaméen.

Le pilote de Formule 1, Lewis Hamilton, s'est tourné vers le réseau social Instagram, et a parlé de la catastrophe environnementale à Maurice. Le jeune homme de 35 ans encourage davantage de gouvernements à se joindre à la France dans l'effort international pour soutenir l'opération de nettoyage.

Le pilote de Formule 1 a rédigé une longue lettre et a appelé à l'aide pour prendre des mesures immédiates contre la catastrophe. Voici ce qu'il a écrit:

"L'état d'urgence environnementale déclaré à Maurice est vraiment déchirant. Leurs magnifiques récifs coralliens abritent des milliers d'espèces différentes de la vie marine, et voir leur habitat naturel menacé devrait nous inciter tous à agir.

J'ai été étonné par la détermination des volontaires à Mahébourg, qui travaillent pour contrôler le mieux possible la marée noire, et j'encourage davantage de gouvernements à se joindre à la France dans l'effort international pour soutenir l'opération de nettoyage.


Il a continué:

«"l est essentiel que nous travaillions ensemble pour corriger les effets néfastes du déversement, car le changement climatique fait déjà des ravages sur notre planète et nous ne pouvons tout simplement pas nous permettre que ces catastrophes écologiques se poursuivent.

Bien que le besoin de nettoyage des océans soit immédiat, je chercherai des moyens continus pour aider ceux de l'île Maurice à se remettre de cette catastrophe et publierai dans mes story pour ceux qui cherchent à aider. Restez fort, Maurice."

Lewis Hamilton, le champion du monde de Formule 1, rend hommage aux volontaires de Mahébourg



1.Posté par Karo le 18/08/2020 10:48
C est sympa de ta part Lewis!
Quant a l ecologie... il y a du boulot ici!
Personne ici ne respecte rien ni sur terre , ni sur mer ... c est un foutoir innommable!!!
Quant aux morceaux du tanker, ils vont aller au fond de l eau.
Salutations

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.