Menu

Faits Divers

Lèves-toi et danse avec la vie


Rédigé par E. Moris le Mercredi 27 Avril 2022

Non, il ne s’agit pas d’une reprise de la chanson de Julie Piétri ! Néanmoins, une femme va ressusciter sur le registre de l’état civil. Ainsi en a déclaré la cour suprême, il y a quelques jours.



Celle-ci a indiqué que cette femme de 57 ans a été victime d’une erreur que l’état civil se doit de corriger. À 57 ans, une Mauricienne pourra enfin faire une demande pour l’obtention d’une nouvelle carte d’identité.

Son acte de naissance avait été utilisé par erreur pour déclarer le décès de sa demi-sœur. De ce fait, elle avait été déclarée morte à la place de sa sœur en 1973 à l’âge de 6 ans. La dame a fait des recherches elle-même. La juge Aruna Narain a conclu que la dame a pu établir qu’il y a eu erreur et avait été déclarée morte à tort.

Mercredi 27 Avril 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.