Menu


Société

Lesjongard : «il y a un sentiment de jalousie de la situation de la crise de la Covid-19 »


Rédigé par E. Moris le Vendredi 17 Juillet 2020



Une conférence de presse organisée par le gouvernement pour démentir les rumeurs sur un nouveau «lockdown» qui circulent sur les réseaux sociaux.

Joe Lesjongard, le ministre des Services publics était accompagné de deux ministres, le Part time Attorney general Manish Gobin et Avinash Teeluck, pour "rassurer" la population. «Na pena auken lockdown. Se ban rimer ki pe fer pou kre panik dan la popilasion ».

Rappelons qu’une personne trouvée coupable pour Breach of Icta est passible d’une amende ne dépassant pas un million de roupies et d'une peine d’emprisonnement ne dépassant pas 10 ans.

Pravind Jugnauth : "Le gouvernement a géré la crise de façon exemplaire."

Selon Joe Lesjongard, n'hésitant à flatter la gestion de la crise par le gouvernement, il estime qu'«il y a un sentiment de jalousie par rapport à la façon dont ce gouvernement a géré la situation concernant la crise de la Covid-19».

Le pays ne compte à ce jour, aucun nouveau cas positif lié à la Covid-19, et deux cas actifs. Il s’agit d’un Mauricien rapatrié tout dernièrement et un patient malgache   admis à l’hôpital ENT. 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.