Menu

Politique

Lesjongard : « Des jeunes ont été utilisés pour semer la violence »


Rédigé par E. Moris le Mardi 26 Avril 2022



Le MSM, par le biais des ministres Joe Lesjongard et Bobby Hurreeram, a tenu une conférence de presse. Il a surtout été question des incidents survenus dans la nuit de vendredi à samedi. Pour Joe Lesjongard, il s’agit d’actes prémédités.

« Dans la nuit de vendredi à samedi, des jeunes vulnérables ont été utilisés dans endroits du pays, mais principalement dans les faubourgs de Port-Louis, pour faire du désordre et semer la violence », a-t-il déclaré. Pour lui, tout cela est dangereux. Pour Joe Lesjongard, il est inconcevable que des individus bafouent la loi et font ce qu’ils veulent. Il a fait les éloges du Premier ministre. Il est aussi revenu sur les émeutes de 1999. Il était même muni du rapport de la commission d’enquête présidée par l’ancien chef juge Keshoe Parsad Matadeen. Pour Joe Lesjongard, tout cela a été préparé par des personnes qui « voulaient créer du chaos dans le pays alors que le Premier ministre n’était pas au pays ».

Mardi 26 Avril 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.