Menu


Politique

Les voyages des maires et conseillers municipaux ont coûté Rs 5 millions


Rédigé par E. Moris le Lundi 28 Janvier 2019



De novembre 2015 à mai 2018, les différents maires et conseillers municipaux ont effectués 56 déplacements à l’étranger. Ils étaient souvent accompagnés de fonctionnaires et d'athlètes.

Ces déplacements ont coûté au total un peu plus de Rs 5 million. Cela comprend les frais d'hébergement, les per diem et les prix des billets d'avion.

Ces détails ont été déposés par la ministre des Collectivités locales, Fazila Jeewa-Daureeawoo, en réponse à une interpellation d'Aadil Ameer-Meea.

Soulignons que ces déplacements avaient principalement pour but d’assister à des conférences. C'est la mairie de Port-Louis qui se taille la part du loin, avec près de Rs 1,8 million. Cette somme a été déboursée pour 20 déplacements.

L'ancien lord-maire Oumar Khooleegan a effectué 12 voyages alors que Daniel Laurent en a entrepris six.

Pour la mairie de Curepipe, il y a eu 13 déplacement au coût de près de Rs 1,1 million.

L'ancienne maire Nathalie Gopee s'est déplacée à l'étranger en six occasions.

Notons que la mairie de Beau-Bassin/Rose-Hill  est la collectivité ayant coûté le moins en termes de déplacements. Le maire Ken Fong n’a effectué que cinq missions à l'étranger, cela pour la comme de Rs 637 384.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.