Menu

Politique

Les voyages des maires et conseillers municipaux ont coûté Rs 5 millions


Rédigé par E. Moris le Lundi 28 Janvier 2019



De novembre 2015 à mai 2018, les différents maires et conseillers municipaux ont effectués 56 déplacements à l’étranger. Ils étaient souvent accompagnés de fonctionnaires et d'athlètes.

Ces déplacements ont coûté au total un peu plus de Rs 5 million. Cela comprend les frais d'hébergement, les per diem et les prix des billets d'avion.

Ces détails ont été déposés par la ministre des Collectivités locales, Fazila Jeewa-Daureeawoo, en réponse à une interpellation d'Aadil Ameer-Meea.

Soulignons que ces déplacements avaient principalement pour but d’assister à des conférences. C'est la mairie de Port-Louis qui se taille la part du loin, avec près de Rs 1,8 million. Cette somme a été déboursée pour 20 déplacements.

L'ancien lord-maire Oumar Khooleegan a effectué 12 voyages alors que Daniel Laurent en a entrepris six.

Pour la mairie de Curepipe, il y a eu 13 déplacement au coût de près de Rs 1,1 million.

L'ancienne maire Nathalie Gopee s'est déplacée à l'étranger en six occasions.

Notons que la mairie de Beau-Bassin/Rose-Hill  est la collectivité ayant coûté le moins en termes de déplacements. Le maire Ken Fong n’a effectué que cinq missions à l'étranger, cela pour la comme de Rs 637 384.

Lundi 28 Janvier 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H