Menu

Santé

Les vaccinés au Sinopharm pourront avoir du Pfizer comme dose de rappel


Rédigé par E. Moris le Vendredi 8 Octobre 2021



Enfin une bonne nouvelle ! Nous avions posé la question dans un précédent article. À quoi sert-il d’avoir une troisième dose de Sinopharm quand on sait que ce vaccin ne vaut pas un clou ?

Notons que le gouvernement pour ne pas gaspiller du Sinopharm, dont elle a obtenu 500 000 doses récemment, insistait pour administrer du Sinopharm comme dose de rappel. Il semble que la position a été quelque peu infléchie. Ainsi, les personnes ayant reçu les deux doses du Sinopharm pourront obtenir du Pfizer comme 'booster dose'. C’est, a indiqué le Dr Philip Lam, du comité de vaccination, pour ceux qui doivent voyager.

La vaccination Covid conduit à la discrimination à l'île Maurice

Ce qui fait que peut-être tout le monde ne sera pas concerné. Il se peut aussi que le gouvernement a été forcé de revoir sa position parce que les vaccinés au Sinopharm n’étaient pas chauds à l’idée d’avoir une troisième dose du vaccin qualifié « d’eau de Chine ». Toutefois, il faudra attendre quelque peu. Car les prochaines cargaisons de Pfizer n’arrivent qu’en novembre et décembre. Pourtant, il y a urgence à donner une nouvelle dose à ceux qui sont vaccinés au Sinopharm, compte tenu de l’efficacité de ce vaccin et surtout en raison de l’entrée éventuelle du variant Delta sur notre territoire. Mais une nouvelle dose de Sinopharm n’enchante pas trop les vaccinés !

Vendredi 8 Octobre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.