Menu



Société

Les tribunaux rapportent de l’argent à l’État


Rédigé par E. Moris le Lundi 9 Novembre 2020



Qu’allez-vous croire ? Nos cours de justice rapportent de l’argent dans les caisses de l’État. Le seul problème, c’est qu’ils coûtent encore plus avec leurs dépenses. 

Selon les dernières statistiques concernant le judiciaire, nos divers tribunaux (Maurice et Rodrigues) ont rapporté Rs 353 millions en 2019. C’est 37,9% de mieux qu’en 2018 où les recettes étaient de Rs 256 millions. 

Soulignons néanmoins qu’une grosse partie de l’argent, soit Rs 316 millions, proviennent des amendes, pénalités et saisies. Une infime partie, soit Rs 37 millions, proviennent des frais de justice. Le hic, c’est que les dépenses du judiciaire aussi ont augmenté. Le quantum de la hausse est de 41,5%, soit Rs 989 millions en 2019 contre Rs 699 millions en 2018.

Lundi 9 Novembre 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.