Menu

Politique

« Les travailleurs étrangers sont un risque pour la démocratie », selon Duval


Rédigé par E. Moris le Mercredi 18 Mai 2022

Le leader de l’opposition a animé un point de presse mardi après-midi.



Il est revenu sur sa Private Notice Question. Il a fait une série de déclaration. Mais ce qu’on l’on retient, c’est qu’il s’inquiète de l’exercice de recensement des électeurs.

Pour lui, « il n’y a aucune volonté de la part du gouvernement pour améliorer les choses ». Il a ajouté que, d’après les réponses du Premier ministre, le nombre de citoyens du Commonwealth dans le pays n’est pas clair. « Les gens qui sont sur le territoire mauricien depuis 2 ans et qui ont le droit de s’enregistrer comme électeurs sont plus de 30 000 », a-t-il déclaré.

Selon lui, le nombre est suffisant pour influencer les élections. Xavier-Luc Duval a souligné que dans d’autres pays, il faut demeurer 5 ans dans un pays pour pouvoir voter. Le leader de l’opposition réclame des chamgement à la Constitution. Il y va, dit-il, de l’intégrité de notre registre électoral. « Les travailleurs étrangers représentent un risque pour la démocratie », a-t-il lancé.

Mercredi 18 Mai 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H