Menu

Politique

« Les travailleurs étrangers sont un risque pour la démocratie », selon Duval


Rédigé par E. Moris le Mercredi 18 Mai 2022

Le leader de l’opposition a animé un point de presse mardi après-midi.



Il est revenu sur sa Private Notice Question. Il a fait une série de déclaration. Mais ce qu’on l’on retient, c’est qu’il s’inquiète de l’exercice de recensement des électeurs.

Pour lui, « il n’y a aucune volonté de la part du gouvernement pour améliorer les choses ». Il a ajouté que, d’après les réponses du Premier ministre, le nombre de citoyens du Commonwealth dans le pays n’est pas clair. « Les gens qui sont sur le territoire mauricien depuis 2 ans et qui ont le droit de s’enregistrer comme électeurs sont plus de 30 000 », a-t-il déclaré.

Selon lui, le nombre est suffisant pour influencer les élections. Xavier-Luc Duval a souligné que dans d’autres pays, il faut demeurer 5 ans dans un pays pour pouvoir voter. Le leader de l’opposition réclame des chamgement à la Constitution. Il y va, dit-il, de l’intégrité de notre registre électoral. « Les travailleurs étrangers représentent un risque pour la démocratie », a-t-il lancé.

Mercredi 18 Mai 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.