Menu

Justice

Les transferts au sein de la magistrature interpellent


Rédigé par E. Moris le Samedi 24 Juin 2023



La cheffe juge a procédé à une série de transferts au sein de la magistrature hier. Ils prendront effet à partir du 3 juillet prochain.

Beaucoup de noms ne sont pas tellement connus, à l’exception d’Azna Bholah, du tribunal de Port-Louis. Elle est transférée à Flacq. Rappelons que c’est la même magistrate qui avait émis de sévères critiques à l’égard de l’Icac le 25 mai dernier dans sa décision de rayer la charge provisoire retenir contre le Principal Pharmacist Brijendrasingh Naeck dans l’affaire Molnupiravir. C’est le magistrat Arshad Toorbuth qui sera muté à Port-Louis.

C’est elle la vedette. Elle retient l’attention parmi tous les transferts et promotions avalisés par la Judicial and Legal Service Commission.

La magistrate Vidya Mungroo-Jugurnath, actuellement Senior District Magistrate au tribunal de Bambous, a été mutée au bureau du Directeur des poursuites publiques. Rappelons qu’avant de se retrouver à Bambous, Vidya Mungroo-Jugurnath officiait à Moka. C’est elle qui avait présidé l'enquête judiciaire sur la mort de l'ex-agent du MSM au no 8, Soopramanien Kistnen. C’est là qu’elle s’est fait un nom !

À Bambous, elle avait rayé l’accusation provisoire de trafic de drogue contre Akil Bissessur et émis des sévères critiques contre la Special Striking Team. Désormais, elle va devoir travailler main dans la main avec les policiers et représenter ces derniers en cour. Rappelons que c’est devant elle que comparaissant Jean Hubert Celerine, alias Franklin, qui fait l’objet d’une accusation provisoire de blanchiment

Rappelons que lors de sa dernière réunion, la Judicial and Legal Service Commission a donné son approbation à plusieurs promotions et transferts au sein du bureau du Directeur des poursuites publiques, celui de l’Attorney General et au sein de la magistrature.

De ce fait, Roshan Santokhee et Nataraj Muneesamy sont désormais Assistant Acting DPP. Deux magistrats, Kevin Moorghen et Vignesh Ellayah, rejoignent le bureau du DPP. Meenakshi Bhogun, de l’Attorney General’s Office, retourne au Bureau du DPP. Les magistrates Asha Sungkur-Daby et Prakashinee Punchu vont désormais officier au bureau de l’Attorney General.

Manjula Bhoojharuth, qui avait fait parler d’elle le jour de la libération de Bruneau Laurette, est transférée au bureau de l’Attorney General. Yusra Nathire Beebeejaun quitte le bureau du DPP pour la cour intermédiaire. Varsha Biefun et Darren Balluck aussi se retrouvent à la cour intermédiaire. Mais eux quittent le bureau de l’Attorney General. Pranay Sewpal retourne à la magistrature en cour intermédiaire alors que Divi Sewpal se retrouve au bureau de l’Attorney General. Pooja Autar-Callichurn, l’épouse du ministre Soodesh Callichurn, va travailler au bureau de l’Attorney General. Ces transferts prennent effet à partir du 30 juin prochain.

Samedi 24 Juin 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H