Menu



Société

Les transactions de NMC intéressent la Banque centrale


Rédigé par E. Moris le Mardi 5 Mai 2020



Pire qu’un tramway nommé désir, c’est un scandale nommé NMC Health !

La Banque centrale enquête sur les transactions à Maurice du cette chaîne d'hôpitaux privés des Emirats Arabes Unis. On ne sait pas ce que cela va donner, mais l’optimisme n’est pas de mise.

La Banque de Maurice, qui est le régulateur du secteur bancaire, veut savoir combien de banques dans le pays ont accordé des facilités à ce groupe et quelles sont les faveurs octroyées. Ce groupe, ou plutôt les faveurs qu’elle a obtenues, est à l’origine du crash financier de la SBM, qui s’enorgueillit pourtant d’être un géant du monde bancaire à Maurice. Mais le groupe a aussi bénéficié des largesses d’autres banques, dont la MCB.

Ben dis donc ! Et quand on pense que le pauvre petit mauricien est écrasé, écrabouillé par ces mêmes banques pour un petit retard sur mensualité ! Que le monde est injuste !

Mardi 5 Mai 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.