Menu



Société

Les touristes réunionnais ne fêteront pas la Noël ni le Nouvel An à Maurice


Rédigé par E. Moris le Mardi 8 Décembre 2020



L'île Maurice est une des destinations préférées des Réunionnais. Mais en raison des têtes pensantes de l'Etat mauricien qui ont estimé qu'en pleine pandémie mondiale de la Covid-19, pour relancer le secteur du tourisme, au point mort depuis des mois en raison des frontières fermées, il faut faire casquer le touriste, ceci a refroidi les plus chauds des cousins réunionnais.

La réouverture tant attendue des frontières a  été rétablies depuis le 1er octobre dernier, mais concerne davantage les Mauriciens qui veulent séjourner ou retourner dans leur pays natal, les étrangers qui sont là pour des raisons bien précises, notamment le business, et les touristes qui ont prévu de passer un long séjour. Ils doivent impérativement payer les frais de quarantaine dans des hôtels, de deux à cinq étoiles, agréés par le ministère de la Santé.

Qui sont les touristes qui vont payer un séjour de 14 jours pour demeurer à l’intérieur des grilles de l’hôtel ou alors entre les quatre murs de leur chambre en période de fêtes ? 

Rappelons que les passagers voyageant vers Maurice doivent avoir en leur possession un certificat du test négatif PCR Covid-19 émis pas plus de 7 jours avant la date d’embarquement, un billet d’avion valable pour Maurice, et un justificatif d’achat d’un forfait de voyage comprenant l’hébergement en pension complète dans un hôtel approuvé pour une quarantaine obligatoire de 14 jours en chambre. Tout passager doit se soumettre à un test à J+7 et J+14.

Sachez qu'en cas de test positif, l'avance faite pour votre séjour ne vous sera pas remboursée ! Les passagers testés positifs à la Covid-19 à leur arrivée seront transférés dans un établissement médical public pour des traitements appropriés, à leurs frais !

Les Seychelles font les yeux doux aux Bourbonnais

Plusieurs pays dans le monde commencent à reprendre le cours normal après une suspension de certaines activités en raison de la pandémie de coronavirus. C'est ainsi que les Seychelles, qui vit essentiellement du tourisme, a ouvert son marché touristique depuis le 1er août.

Moins de contraintes sanitaires et billet d'avion plus accessible. Les touristes en provenance de métropole et de la Réunion doivent être munis d'un test PCR négatif de moins de 48h avant embarquement. Un isolement de 5 jours dans un des hôtels dédiés est obligatoire avant de pouvoir circuler sur le territoire et un test à J+6 sera réalisé sur place.

Dans le cadre de cette reprise progressive du marché touristique, les Seychelles ont commencé d’abord par accueillir des vols privés, avec de petits groupes dans des lieux spécifiques de l’archipel. Quatre compagnies aériennes internationales ont repris leurs vols vers les Seychelles : Etihad Airways, Ethiopian Airlines, la compagnie aérienne suisse Edelweiss, Emirates et Air Seychelles.

Mardi 8 Décembre 2020


1.Posté par René le 09/12/2020 06:35
Et ouis, les mauriciens n'auront pas l'occasion de traire les "bourbonnais" comme des vaches cette année !!!

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.