Menu



Santé

Les tests ne seront plus aussi faciles d’accès


Rédigé par E. Moris le Vendredi 20 Août 2021



Désormais, ce sera le parcours du combattant pour faire un test PCR gratuit. Déjà, dans les Covid-testing centres, seuls les personnes de plus de 65 ans pourront se faire tester. Mais là aussi, il y a des conditions à respecter. D’abord, ces seniors doivent avoir des commorbidités et, en plus, être un « contact direct ».

Les autorités serrent donc la vis. Pour les moins de 65 ans, il faut avoir des symptômes pour avoir la chance de se faire tester à l’hôpital. Mais là aussi, c’est un médecin qui va déterminer si la personne est éligible à un test PCR. 

Autrement dit, il faudra acheter le test rapide antigène qui, si positif, vous permettra de faire le test PCR dans le public. Ou alors faire le test dans une clinique privée. Dans les deux cas, il faut donc débourser de sa poche.

Vendredi 20 Août 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.