Menu



Santé

Les tests de dépistage de drogue toujours pas une réalité à Maurice


Rédigé par E. Moris le Mercredi 20 Janvier 2021



Les autorités avaient annoncé en grandes pompes l’introduction du « drug test ». C’est-à-dire un test permettant de détecter de la drogue dans le corps des conducteurs. Mais les mois ont passé et le projet ne s’est toujours pas matérialisé.

Il a été constamment repoussé. Et l’introduction du fameux « drug test » ne sera pas pour demain.

En effet, selon les dernières indications, l’un des composants essentiels n’est toujours pas arrivé à Maurice. Cet aspect concerne la détection à partir des prises sanguines. Car il faut savoir que la police doit envisager l’éventualité que des conducteurs demandent ou soient forcés de faire une prise de sang.

Apparemment, un premier appel d’offres pour acquérir ce composant a été annulé. Un deuxième vient tout juste d’être lancé. Il faut désormais attendre de voir qui va décrocher le contrat et la livraison. Rappelons que les conducteurs soupçonnés d’avoir pris quelque chose seront appelés à faire un test de salive. Si le résultat est négatif, il ne sera pas inquiété. Mais en cas de résultat positif, il sera soumis à un test sanguin qui va confirmer la présence de drogue mais aussi le type de drogue que le conducteur a consommé.

Mercredi 20 Janvier 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.