Menu


Social

Les syndicats s’en-vont-en guerre contre le gouvernement


Rédigé par E. Moris le Jeudi 20 Août 2020



Une circulaire du ministère de la Fonction publique a mis le feu aux relations entre les syndicats du secteur public et le gouvernement.

Dans cette note, il est demandé aux fonctionnaires qui n’ont pas travaillé durant la période de confinement de renoncer à certains de leurs congés, notamment leurs vacation leaves et leurs passage benefits. Mais cette circulaire ne fait pas d’heureux dans le secteur.

Ainsi, tous les présidents des syndicats du secteur public sont cheveux au vent et surtout sabre au clair pour dénoncer une décision prise sans consultation. Pour beaucoup, on ne peut toucher à ce qui est appelé « droits acquis ». Surtout ceux des fonctionnaires. Et de surcroît sans aucune consultation au préalable. Ainsi, ces dirigeants syndicaux demandent à leurs membres de ne pas signer le formulaire où ils acceptent de renoncer à ces congés.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.