Menu


Société

Les supermarchés de l'île pris d'assaut multipliant le risque de contagion


Rédigé par E. Moris le Jeudi 19 Mars 2020

Les supermarchés sont remplis comme jamais. Cela au mépris des consignes sanitaires.



@ Amrish B
@ Amrish B
A la suite de l'annonce du Premier ministre, hier, qui a déclaré l'urgence sanitaire en annonçant qu'il y a trois cas confirmé de Covid-19 dans l'île, ils sont nombreux à se jeter dans les grandes surfaces de l’île, multipliant le risque de contagion.

N’ayant pas compris les consignes et encore moins le fait, qu'il n'y aucun risque de pénurie, de nombreuses personnes se sont rués très tôt vers les magasins alimentaires ce matin pour faire les courses.

La peur de l’apocalypse.

Au milieu de ce chaos : le personnel des magasins. Dans les grandes surfaces, les gens s’agglutinent autour des caisses, sans le moindre respect des recommandations sanitaires qui préconisent un mètre de distance.

Toujours aux caisses, les employés n’avaient aucune protection. Certains ont des gants, mais aucun masque à l’horizon. Sans compter la somme astronomique de travail avec des chariots remplis à ras bord. Bref, une journée en enfer.

A noter qu'aucune enseigne n'a adopté le principe "d’une sortie, une entrée", signifiant qu’un client ne peut entrer que lorsqu’un autre est sorti. Ceci expliquant les files pour rentrer à l'intérieur.

Rappelez-vous que face au virus, la patience est une vertu, tandis que trop d’impatience et c’est foutu.

 



Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.