Politique

Les six éditions de GNews, magazine pro-gouvernemental, ont coûté aux contribuables Rs 4,6 millions

Mardi 21 Mai 2019

Lors des questions parlementaires ce mardi 21 mai, le Premier ministre par intérim, Ivan Collendavelloo, a répondu au député du PMSD Thierry Henry

Rs 4, 6 millions, c'est une coquette somme attribuée par le gouvernement pour les six éditions de GNews avec 55 000 exemplaires. Un magazine pro gouvernemental dont la dernière édition remonte à janvier dernier.

Ce montant inclut les frais d’imprimerie, Rs 4 054 105 a été nécessaire pour sa publication, la distribution a coûté Rs 580 38 et les heures supplémentaires des employés du « Government Printing » Rs 2 millions. 

A noter que deux groupes de presse, l'Express ( Caractère Limitée) et le Défi Plus Ltd, se sont partagés les contrats d'impression en cinq occasions. Le Défi Plus Ltd aurait toutefois remporté le contrat de distribution en deux occasions pour les sommes de Rs 61 600 et Rs 124 387.



 

Rédigé par E. Moris le Mardi 21 Mai 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.