Menu

Politique

Les séances se suivent et se ressemblent : Assirvaden expulsé par le Speaker


Rédigé par E. Moris le Mardi 13 Juillet 2021



Cet après-midi, le Speaker a expulsé le député travailliste Patrick Assirdaven. C’était juste après une question supplémentaire posée par Osman Mahomed au ministre des TIC. 

Le député travailliste a fait des commentaires qui n’ont pas plu au Speaker. Il lui a donné un avertissement. Et comme Patrick Assirvaden a tenté de comprendre pourquoi il était visé, Sooroojdev Phokeer l’a expulsé pour le reste de la séance. Et de souligner que son ruling n’est pas contestable. Il a levé la séance sur un coup de tête.

Assirvaden dénonce son expulsion

Une expulsion que le député travailliste qualifie de révoltante. Le député estime que Sooroojdev Phokeer aurait dû rappeler à l’ordre le ministre de la fonction publique, Vikram Hurdoyal, qui a étalé la santé d’une personne décédée au Parlement. C’était en réponse à une interpellation du député Osman Mahomed sur le décès d’une fonctionnaire qui a chuté du bâtiment Emmanuel Anquetil.

Mardi 13 Juillet 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H