Menu



Politique

Les séances se suivent et se ressemblent : Assirvaden expulsé par le Speaker


Rédigé par E. Moris le Mardi 13 Juillet 2021



Cet après-midi, le Speaker a expulsé le député travailliste Patrick Assirdaven. C’était juste après une question supplémentaire posée par Osman Mahomed au ministre des TIC. 

Le député travailliste a fait des commentaires qui n’ont pas plu au Speaker. Il lui a donné un avertissement. Et comme Patrick Assirvaden a tenté de comprendre pourquoi il était visé, Sooroojdev Phokeer l’a expulsé pour le reste de la séance. Et de souligner que son ruling n’est pas contestable. Il a levé la séance sur un coup de tête.

Assirvaden dénonce son expulsion

Une expulsion que le député travailliste qualifie de révoltante. Le député estime que Sooroojdev Phokeer aurait dû rappeler à l’ordre le ministre de la fonction publique, Vikram Hurdoyal, qui a étalé la santé d’une personne décédée au Parlement. C’était en réponse à une interpellation du député Osman Mahomed sur le décès d’une fonctionnaire qui a chuté du bâtiment Emmanuel Anquetil.

Mardi 13 Juillet 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.