Société

Les routes sont désormais praticables à Macondé, Baie du Cap et Le Morne

Samedi 13 Juillet 2019

De fortes houles avaient rendu plusieurs routes dans la région du sud-ouest du pays impraticables et étaient fermées à la circulation notamment à Macondé, Baie du Cap et Le Morne. 

Les officiers de la Special Mobile Force étaient à l'oeuvre sur les sites affectés tôt ce samedi 13 juillet pour nettoyer les débris, le sable et les branches. 

le National Disaster Risk Reduction and Management Centre (NDRRMC) demande aux usagers de la route dans les régions concernés d'être prudent. 

Pour rappel, la station météorologique de Vacoas avait émis un avis de fortes houles pour Maurice et Rodrigues valable jusqu’à 16 h ce samedi.  

La station météo prévient que de grosses houles du sud, mesurant 5 mètres en moyenne, influencent l'état de la mer. Des houles devraient déferler sur les plages de l'ouest, du sud et de l'est à l’heure des marées hautes. 

Il est fortement conseillé aux pêcheurs, plaisanciers et aux membres du public de ne pas sortir en mer et d’éviter les plages à l'heure des marées hautes.  

Marée haute pour Maurice : le 12 Juillet 2019 à 22h35 et pour le 13 juillet 2019 à 11h51. 

Marée haute pour Rodrigues : le 12 Juillet 2019 à 22h02 et pour le 13 juillet 2019 à 10h42. 

Rédigé par E. Moris le Samedi 13 Juillet 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.