Menu

Politique

Les rouges veulent un Fact Finding Committee sur les inondations de dimanche


Rédigé par E. Moris le Samedi 19 Mars 2022



Qu’est-ce que cela va donner ? L’on peut se poser la question. En tout cas, en conférence de presse, Arvin Boolell et les autres députés travaillistes ont réclamé l’institution d’un « Fact Finding Committee » sur les inondations de dimanche dernier.

Parmi, il y avait Fabrice David, qui faisait partie des randonneurs égarés au Gorges de Rivière-Noire mais sauvés par les pompiers. Fabrice David a notamment déclaré qu’il faut déterminer s’il y a eu négligence ou incompétence de la part des services météorologiques. Il réclame aussi que les sinistrés obtiennent une aide financière. Rappelons que des grosses pluies se sont abattues sur l’île ce fameux dimanche 13 mars. Plusieurs personnes ont été piégées par la montée des eaux, notamment à Vallée-Des-Prêtres et Canal Dayot.

Quant à Arvin Boolell, il a longuement commenté le rapport du Public Accounts Committee. Pour lui, ce document est accablant à l’encontre du ministre de la Santé. Kailesh Jagutpal, selon le chef de file du PTr à l’Assemblée nationale, a des comptes à rendre. Il estime même que le Premier ministre devrait révoquer le ministre de la Santé. Il a rappelé qu'Ivan Collendavelloo a été révoqué simplement parce que son nom est cité dans un rapport. Il a aussi fait un plaidoyer pour que le gouvernement contrôle le taux d’inflation.

Samedi 19 Mars 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.