Menu

Société

Les réservoirs n’affichent toujours pas bonne mine


Rédigé par E. Moris le Mardi 24 Janvier 2023



Il faut de la pluie… Certes, les récentes averses, modérées à grosses par moments, ont été d’un certain soulagement. Mais elles n’ont pas amélioré drastiquement la situation de nos réservoirs. Du moins, valeur du jour !

Le taux de remplissage moyen de nos réservoirs est toujours problématique. Il est de 35,7%. C’est peu ! Le réservoir de La Ferme est toujours rempli à moins de 25%. Le taux de remplissage de Bagatelle Dam et de Midlands Dam n’a pas réellement été dopée. Certes, Mare-aux-Vacoas est rempli à 42,6% alors que Mare Longue est à 58,6% et Piton du Milieu à 50,2%. Enfin, La Nicolière peut respirer. Il est désormais rempli à 55,1% contre 48% il y a quelques jours.

C’est le côté négatif de la situation. Voyons l’aspect positif ! Les grosses averses ont sûrement amélioré la situation de nos nappes phréatiques mais aussi de nos rivières. C’est déjà ça, chantait Alain Souchon. Espérons que la situation s’améliore très vite. Car s’il n’a pas plu de manière continue ces derniers jours, la météo prévoit des averses jusqu’à jeudi. Si avec tout cela, la situation reste inquiétante, alors ce n’est qu’un cyclone qui pourra sortir le pays !

Mardi 24 Janvier 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.