Menu

Santé

Les recommandations du Public Accounts Committee


Rédigé par E. Moris le Jeudi 17 Mars 2022



Le PAC fait plusieurs recommandations concernant l’approvisionnement en urgence d’appareils médicaux et médicaments durant le confinement de 2020.

Il réclame « une démarcation claire entre la responsabilité du ministre dans la prise de décision politique et la responsabilité de l'agent comptable et des autres membres du personnel du ministère dans l'exécution des exercices de passation de marchés ».

Le PAC suggère aussi que même dans l’allocation des contrats en urgence, « les dispositions et règlements doivent être strictement respectées ». Il estime que des négociations doivent être menées avec les fournisseurs potentiels, même pendant l’allocation d’un contrat en urgence. Cela, afin de garantir un bon rapport qualité-prix.

Le PAC souligne qu’il faut tenir des registres appropriés dans toute allocation. Enfin, il demande que les cas de mauvaise utilisation des fonds publics et de mauvaise administration doivent être sanctionnés.

Jeudi 17 Mars 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H