Menu

Société

Les radios privées réclament une injonction en cour suprême concernant le changement de fréquences


Rédigé par E. Moris le Samedi 27 Avril 2019



Vendredi, Radio Plus, Radio One et Top FM ont logé une demande pour réclamer le gel de la décision de Multicarrier Mauritius Ltd de re-allouer leurs fréquences à partir de ce jeudi 2 mai.

Rappelons que cet organisme entend changer les fréquences au niveau de la station de la Montagne des Signaux qui émet sur la région Nord, Ouest et une partie des basses Plaines-Wilhems. Une décision que les trois radios privées contestent.

Ils estiment que cela a été fait sans qu’elles ne soient consultées. D’où la demande d’injonction logée vendredi. Pour Radio Plus, Radio One et Top FM, cette décision leur sera extrêmement préjudiciable. Car elles ont toujours diffusé sur les mêmes fréquences et leurs auditeurs y sont habitués.

Pour les responsables des trois radios privées, une re-allocation des fréquences débouchera forcément sur une perte d’audience.

Soulignons que la décision de MCML de changer les fréquences découle de l’installation de deux nouvelles stations de relais au Morne et à Motte Thérèse.

Si la Cour suprême rejette la demande d’injonction, les nouvelles fréquences seront comme suit :

Radio Plus passera de 88,6 MHz à 98,9 MHz ; Top FM de 105,7 MHz à 106,0 MHz ; Radio One de 101,7 MHz à 102,4 MHz et Kool FM de 91,7 MHz à 89,3 MHz.


Lire également : IBA : trucage sur l'obtention des licences des radios privées

Radio Cholo, les "ex stars" ont fait leur coming out.

 

Samedi 27 Avril 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H