Menu



Politique

Les questions sont de retour au Parlement


Rédigé par E. Moris le Mardi 11 Mai 2021



Ce mardi, les interpellations sont de retour. Espérons que les élus de l’opposition, après deux semaines de disette, n’aient pas perdu la main.

D’autant que les sujets pouvant mettre le feu à l’hémicycle et surtout à un haut-parleur surpuissant, sont légion. Parmi, il y a la saisie de drogue. Une question sur le sujet porte la griffe d’Eshan Juman. Cela risque de provoquer des étincelles. Une autre aurait pu être les propositions de l’Information and Communication Technologies Authority. L’interpellation sur ce sujet est inscrite au nom de Patrick Assirvaden. Mais le député vient de perdre sa mère. Il n’est pas certain qu’il sera à l’Assemblée nationale pour poser la question.

N’empêche que Fabrice David pourrait aussi enflammer l’Assemblée nationale avec sa question sur Air Mauritius qui est toujours coincé au sol. La question de l’ancien député PMSD et désormais indépendant Salim Abbas Mamode pourrait aussi faire monter la température. Il veut connaître combien de personnes vivent actuellement à Agalega, ainsi que leurs nationalités. Ça pourrait chauffer ce mardi.

Mardi 11 Mai 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.