Menu

Un autre regard

Les punchlines de la semaine : Stimulants sexuels, Casanova, feuille lisou...


Rédigé par E. Moris le Dimanche 21 Mai 2023



Quand le Parlement veut bien ouvrir ses portes, le temple de la démocratie est souillé et pillé par le gouvernement MSM. Mardi dernier, alors que Pravind Jugnauth se délectait des informations qu’il fournissait sur les stimulants sexuels de Navin Ramgoolam, il apparaissait dans l'après-midi dans une vidéo sur Tik Tok pour (presque) se dédouaner.

« Après une hyperactivité sexuelle, la bête a recours à un puissant somnifère afin de retrouver le sommeil. Même Casanova n’aurait pu imaginer un tel cocktail »

Selon Pravind Jugnauth, le Parlement est une plateforme où l’on voit la démocratie en marche. « Nous avons l’occasion de donner autant d’informations que possible pour renseigner la population ». Le gouvernement Jugnauth et consorts ont franchi un palier supplémentaire en ce qui concerne la bassesse. Beaucoup ont estimé que c’est un gouvernement aux abois ! En tout cas, il est vrai qu’aucun Premier ministre n’est tombé aussi bas. À force de faire des fouilles sous terre, Pravind Jugnauth va finir par trouver du pétrole ! La question téléguidée par Kavi Doolup, est une preuve supplémentaire que ces jeunes novices en politique (Subhasnee, Joanne, Kenny , Avinaash...) sont utilisés comme essuies pieds  au Premier ministre

Samad Golamaully et Ashley Hurhangee sont les preuves, vivantes et sur pattes, que le ridicule ne tue pas.

Les deux avocats, qui ne savent plus sur quelle patte danser pour plaire au régime MSM, ont apposé leurs noms au bas d’un document daté du 16 juin 2022, qu’ils ont osé qualifier de rapport. « THE KISTNEN REPORT: Privately Commissioned Investigation into the death of Soopramanien Kistnen » est le titre pompeux du torchon, commandité par un homme influent du privé.

Il faut souligner qu’à l’époque la magistrate Vidya Mungroo-Jugurnath avait déjà soumis le rapport de l’enquête judiciaire sur la mort de Soopramanien Kistnen. Il était supposé rester secret. Cependant, Radio Plus a révélé des extraits. Lors d'une émission vendredi, si le plateau a donné lieu à quelques coup de chaud aux Dupont et Dupond avec l'intervention de Me Rama Valayden, Roshi Bhadain, un des Avengers dans l'affaire Kistnen, a résumé avec son humour si particulier le rapport de Golamaully et Hurhangee : "Mo sorti lacour, mo passe la rue La Poudrière, la rue Labourdonnais, mone gagne sa 10 pages la. Pou mwa 10 pages la mone gagne li lors enn feuille lisou, mone lire ene tiguine, kan mone arrive rue Marie Reine de La Paix, mone trouve 2 cabris, mone donne sa 10 feuilles lisou pou manze." Et d'insister "Aster si ou pou dimande mwa sa rapport la ki li vaut, mone checker enn lisou li vaut Rs 50 dans bazaar, 10 feuilles vaut Rs 10, si zot ine gagne paye pou plis ki Rs 10, li vinn ene case..." 

Dans une émission radio sur Top, Habib Mosaheb : "Le viagra n'a pas été crée pour les cochons marrons et les cerfs vieillissants."

Dimanche 21 Mai 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H