Menu

Société

Les propos encourageants du commissaire électorale sur les Computer Rooms


Rédigé par E. Moris le Vendredi 7 Avril 2023



Pas question de salles informatiques dans les centres de vote pour l’opposition ! Pour d’autres partenaires aussi !

Ainsi, jeudi, les dirigeants de la Parliamentary Democracy Foundation ont rencontré le commissaire électoral. Apparemment, Irfan Rahman aurait eu des mots encourageants. Il aurait déclaré que la Commission électorale « est disposée à ne pas utiliser » les computer rooms aux prochaines législatives si les parties concernées ne sont pas d’accord ! C’est du moins ce qu’a déclaré Sheila Bapoo, présente à cette rencontre.

Selon certains médias, l’information aurait été confirmée par le Commissaire électoral. Irfan Rahman a déclaré la « computer room » était utilisée pour la compilation des données et non pour la proclamation des résultats. Car, selon lui, le décompte des voix se faisait manuellement. Preuve, selon lui, que la salle information n’est pas indispensable ! Irfan Rahman aurait aussi dit des mots encourageants concernant le vote des Bangladais.

Vendredi 7 Avril 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H