Menu

Société

Les promotions au sein de la police font débat


Rédigé par E. Moris le Lundi 8 Mai 2023



À chaque fois, c’est la même chose. Chaque exercice de promotion au sein de la police fait polémique. Le dernier ne fait pas exception. Apparemment, une centaine de constables recrutés entre 1993 et 1995 seraient promus caporal. Une centaine de caporaux ayant au moins 25 ans de service passeront sergent. Enfin, 70 sous-inspecteurs seraient promus inspecteurs.

Cependant, l’exercice de promotion automatique, qui aurait dû intervenir depuis un moment, aurait été gelé. L’on serait en train de traficoter, dit-on, pour que certains éléments de la Very Important Persons Security Unit obtiennent une promotion. Rappelons que certains membres de cette unité se comportent davantage comme des agents politiques que comme des policiers. Certains ne regrettent pas de faire du lèche-bottisme. Dans le passé, certains ont obtenu jusqu’à deux promotions au cours d’un seul mandat. Et si le même gouvernement est reconduit, ils peuvent obtenir jusqu’à 3 promotion. Ce qui fait qu’une fois le gouvernement qu’ils ont si bien protégé quitte le pouvoir, ils ont le grande d’inspecteur et se retrouvent en charge d’un poste de police. Cela, pour le plus grand malheur des habitants de la région. Car à force d’essuyer les fesses des politiciens, ces policiers ne savent pas faire grand-chose. Puis, c’est tout un art que d’être responsable d’un poste.

Lundi 8 Mai 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H