Menu


Politique

Les projets de loi du Metro Express votés : Mauricio II arrive ce samedi


Rédigé par E. Moris le Vendredi 9 Août 2019

Le cadre légal pour le Metro Express adopté.



Quatre projets des lois ayant trait au projet de loi adoptés sans amendement à l’Assemblée nationale, ce vendredi 9 août.

Ce sont le National Land Transport Authority Bill, le Light Rail Bill, le Road Traffic Bill et le Victoria Station Overhead Pedestrian Bridge Bill. Six conducteurs étrangers seront recrutés pour le Metro Express de Singapour, d’Inde et d’Afrique du Sud.

Mauricio II arrive ce samedi 10 août

Annoncée pour le 4 août, l’arrivée de Mauricio II est prévue ce samedi 7 août à bord du Hoëgh Target, battant pavillon norvégien. Les douaniers ont pris des dispositions pour renforcer le niveau de sécurité au port après le scandale des 95 kg de cocaïne d'une valeur de  Rs 1 425 000 000 saisis le mercredi 10 juillet.

La drogue était dissimulée dans une tractopelle qui a voyagé avec Mauricio à bord du transporteur de véhicules, Hoëgh Antwerp.

Le Hoëgh Target se trouve à La Réunion depuis le jeudi 8 août. Il a quitté le port de Santander en Espagne avant de mettre le cap sur le Maroc au port de Tanger Med, puis dirigé vers Durban et Toamasina à Madagascar.

La prochaine rame du métro est attendue le 1er septembre à bord du Hoëgh Detroit, battant pavillon norvégien également.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.