Menu

Société

Les prix des carburants restent inchangés à Maurice


Rédigé par E. Moris le Vendredi 13 Janvier 2023



La décision du Petroleum Pricing Committee, qui s’est réuni jeudi soir, a été annoncée ce vendredi. Ainsi, les prix de l’essence et du diesel demeurent inchangés, soit Rs 74,10 le litre pour le premier et Rs 54,55 le litre pour le second.

En fait, le Petroleum Pricing Committee a décidé de maintenir le prix de l’essence mais d’augmenter celui du diesel de 10%. Cependant, le ministre du Commerce, Soodesh Callichurn, a usé de ses prérogatives pour que la baisse ne soit pas appliquée.

« Le prix du diesel a augmenté à l’international », selon Servansingh 

Le directeur général de la State Trading Corporation a commenté dans divers médias la décision du Petroleum Pricing Committee, qui s’est réuni jeudi soir. Il a souligné le fait que le comité a décidé du maintien du prix de l’essence mais a recommandé une hausse de celui du diesel. Toutefois, la hausse a été contrée par le ministre du Commerce. Rajiv Servansingh a expliqué que si le prix de l’essence a baissé sur le marché international, celui du diesel a augmenté. Ce qui fait que le Price Stabilisation Account est « toujours largement déficitaire ». D’autant, a-t-il précisé, que le pays consomme davantage de diesel que de l’essence, soit 230 000 tonnes métriques contre 200 000. Pour lui, la hausse du prix du diesel creuse davantage le Price Stabilisation Account. D’où la décision du Patroleum Pricing Committee.

Vendredi 13 Janvier 2023


1.Posté par Y Issany 1m92 le 14/01/2023 08:35
Ki fer badhain zamais critik servansing ou jagatpoil? Lakoz li ene Cstst. Pareil couma ene foi pou ancien CP servansing, li dir li ena bocoup respect, li mem pa critik CP ki ti p mari fané. Mais pou dimoun lezot cast, li servi bann derogatory word. Mem sa boss nimport dans FSC la zamais line critiké. ZinfoMoris bizin koz lor la

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H