Menu

Société

Les prix de l’essence et du diesel maintenus à Maurice


Rédigé par E. Moris le Vendredi 12 Mai 2023



Pas de baisse du prix de l’essence ! Malgré la baisse du prix du Brent, le Petroleum Pricing Committee, qui s’est réuni hier, a décidé de maintenir le prix de l’essence.

Deux raisons sont avancées : d’abord, la baisse ne serait pas supérieure à 4% et ensuite, le Price Stabilisation Account est largement déficitaire. Le Petroleum Pricing Committee a recommandé une hausse du prix du diesel. Mais tout comme en janvier, le ministre Soodesh Callichurn est intervenu pour maintenir le prix. Résultat, l’essence va continuer à se vendre à Rs 74,10 le litre et le diesel à Rs 54,55 le litre. Rappelons que le Price Stabilisation Account affiche un déficit de Rs 4,7 milliards.

Vendredi 12 Mai 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H