Menu

Société

Les prix de l’essence et du diesel maintenus à Maurice


Rédigé par E. Moris le Vendredi 12 Mai 2023



Pas de baisse du prix de l’essence ! Malgré la baisse du prix du Brent, le Petroleum Pricing Committee, qui s’est réuni hier, a décidé de maintenir le prix de l’essence.

Deux raisons sont avancées : d’abord, la baisse ne serait pas supérieure à 4% et ensuite, le Price Stabilisation Account est largement déficitaire. Le Petroleum Pricing Committee a recommandé une hausse du prix du diesel. Mais tout comme en janvier, le ministre Soodesh Callichurn est intervenu pour maintenir le prix. Résultat, l’essence va continuer à se vendre à Rs 74,10 le litre et le diesel à Rs 54,55 le litre. Rappelons que le Price Stabilisation Account affiche un déficit de Rs 4,7 milliards.

Vendredi 12 Mai 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.