Menu


Politique

Les précisions des porte-paroles du gouvernement


Rédigé par E. Moris le Samedi 22 Juin 2019



Les membres du gouvernement qui animaient la conférence de presse de l’équipe au pouvoir ce matin sont revenus sur divers thèmes abordés par les élus de l’opposition à l’Assemblée nationale cette semaine.

Zouberr Joomaye s’est intéressé au Special reserve Fund de la Banque de Maurice. Il a rappelé que Xavier-Luc Duval aussi, lorsqu’il était ministre des Finances, avait puisé des réserves de la Banque centrale pour financier le budget en 2011. « Il avait transféré Rs 1 milliard de ce fonds », a souligné l’élu du no 13. Zouberr Joomaye a souligné que la décision de puiser de cette réserve « est en ligne avec les recommandations du Fonds monétaire international."

Son collègue Bobby Hurreeram a demandé au leader de l’opposition de présenter ses excuses au peuple seychellois pour avoir dit que ce pays était en situation de « faillite financière ». D’autant, a-t-il ajouté, que les athlètes seychellois seront à Maurice pour les prochains Jeux des îles. Il a aussi évoqué les explications du ministre mentor sur l’affaire Brasse.

Les membres de l’opposition, selon lui, devraient désormais présenter leurs excuses au commissaire de police Mario Nobin.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.