Menu


Economie

Les précisions de Harvesh Seegoolam concernant les Rs 60 milliards à la disposition du gouvernement


Rédigé par E. Moris le Vendredi 29 Mai 2020




La Banque centrale va lever des fonds sur le marché pour financer les Rs 60 milliards qu’elle mettra à la disposition du gouvernement pour soutenir l’économie.

Une des annonces et précisions du Gouverneur cet après-midi en conférence de presse. De par les propos de Harvesh Seegoolam, il semble que la Banque de Maurice utilisera tous les moyens à sa disposition pour obtenir du cash.

Le Gouverneur et ses adjoints ont aussi donné des précisions sur le rôle de la Mauritius Investment Corporation Ltd, sa subsidiaire. Harbesh Seegoolam a indiqué que la BoM va transférer jusqu'à 2 milliards de dollars de ses réserves à cette entité.

Il a aussi annoncé que c’est Lord Meghnad Desai, économiste britannique, qui va présider ce Special Purpose Vehicle. Mais le board comprendra aussi les First et Second Deputy Governors de la Banque de Maurice et directeurs non-exécutifs. La Mauritius Investment Corporation va investir dans les projets innovants et prometteurs.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.