Menu


Politique

Les précisions de Callichurn sur les congés payés en période de confinement


Rédigé par E. Moris le Samedi 16 Mai 2020



Tout le monde sera logé à la même enseigne ! Les congés payés seront réduit pour les employés du secteur privé comme du public, mais uniquement pour ceux qui n’ont pas travaillé durant le confinement.

Mais pour les fonctionnaires, le gouvernement planche sur le calcul car ils n’ont droit qu’à 11 Local Leaves. Toutes ces précisions ont été apportées par le ministre du Travail dans les médias. Et elles sont utiles, car il y a une grande confusion sur le sujet.

Rappelons que d’après les amendements aux législations du travail, un employé qui n’a pas travaillé durant le confinement disposera de 38 local leaves entre janvier 2020 et novembre 2021.

Si son l’employeur le souhaite, il pourra retenir 15 jours de ce nombre. Mais ceux qui ont travaillé pendant le confinement auront droit à 20 ‘local leaves’ cette année et à 20 autres l’année prochaine.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.