Menu

Justice

« Les policiers passent pour des bouffons », affirme Rama Valayden


Rédigé par E. Moris le Mercredi 18 Août 2021



À la mi-journée, Rama Valayden a fait une déclaration aux médias pour passer en revue ce qui s’est passé lors de l’enquête judiciaire le matin.

Pour lui, la police « n’est pas intéressée à découvrir la vérité ». Il a encore une fois déclaré que sans les Avengers, tous ces éléments n’auraient jamais été mis au jour. Il a ainsi annoncé une conférence de presse très prochainement en vue d’une grande annonce qu’il compte faire le 16 octobre prochain. Cela fera un an que Soopramanien Kistnen est décédé dans des circonstances atroces. 

Revenant sur ce qui s’est passé ce matin en cour, l’avocat a déclaré que si les travaux étaient diffusés en direct à la télévision, « il y aurait une révolution dans le pays ». Selon lui, « l’enquête est faite de manière à ce qu’il n’y ait pas d’enquête ». Il a, dans la foulée, lancé un appel à Yogida Sawmynaden, « qui ne travaille pas et qui est payé des fonds publics », ainsi que Deepak Bonomally et Vinay Appanah, « les deux amis de Sawmynaden qui ont obtenu beaucoup d’argent durant le premier confinement », de donner des échantillons d’ADN.

« S’il vous plait, si vous n’avez rien à cacher, dans l’intérêt de la justice, dans l’intérêt de la vérité et dans l’intérêt du pays, faites un prélèvement d’ADN », a-t-il déclaré. 

Et d’ajouter qu’avec la façon de faire, « les policiers sont en train de passer pour des bouffons ». Pourtant, a-t-il souligné, ces mêmes policiers peuvent, lorsqu’il le faut, faire de l’excellent travail. « On est confronté à de la pourriture sur la pourriture et du cover-up sur cover-up », a-t-il affirmé.

Mercredi 18 Août 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H