Menu

Politique

Les pleurnicheries de Ivan Collendavelloo


Rédigé par E. Moris le Mercredi 4 Mars 2020



Il dit être confronté à quatre contestations électorales. Et sans contrôle (de la cour, il sous-entend), Ivan Collendavelloo risque de se retrouver dans une situation très injuste !

C’est ce que le Premier ministre adjoint, Ivan Collendavelloo, a déclaré dans un affidavit déposé mardi par son avocat Éric Ribot. Cet affidavit vise à demander à la cour suprême de mettre de côté, pour l’instant, la pétition électorale de Preetam Seewoochurn, candidat battu du Reform Party à Stanley/Rose-Hill, réclamant l’invalidation de son élection.

Le temps, selon Ivan Collendavelloo, pour la cour de statuer sur la plainte constitutionnelle des membres de 100% Citoyens. En bref, le Premier ministre adjoint demande à la cour de donner priorité au mouvement de gauche qui, dans la plainte de ses membres, réclame la tenue de nouvelles élections générales et l’invalidation des résultats des législatives du 7 novembre 2019.

Pour Ivan Collendavelloo, qu’une plainte constitutionnelle « a toujours priorité ». Mais rappelons que Me Roshi Bhadain, l’avocat de Preetam Seewoochurn, conteste la motion d’Ivan Collendavelloo. Le chef juge, Eddy Balancy, n’est pas non plus «convaincu » pour l’heure du bien-fondé de cette demande.

L’affaire sera appelée le 23 mars 2020.

Mercredi 4 Mars 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H