Menu


Social

Les planteurs de canne auront leur compensation


Rédigé par E. Moris le Mercredi 27 Mars 2019



Et Xavier-Luc Duval crie victoire ! Le Fact Finding Committee institué pour faire la lumière sur certaines décisions du Sugar Insurance Fund Board concernant les pertes pour l’année 2017 a recommandé que les planteurs soient compensés.

Ainsi, un comité technique a été mis sur pied pour évaluer le montant qui devra être déboursé. Les paiements débuteront en avril 2019.

Rappelons que dans un premier temps, les planteurs n’avaient pas été compensés pour 2017. Toutefois, le leader de l’opposition avait allégué que les chiffres avaient été manipulés. D’où l’institution du comité d’enquête.

2018 a aussi été déclarée event year. Les planteurs seront donc compensés pour l’année dernière aussi. Ces informations ont été annoncées par le ministre de l’Agro-industrie Mahen Seeruttun au Parlement hier.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.