Menu

Société

Les plantations de piments menacées par des insectes et un champignon


Rédigé par E. Moris le Lundi 26 Août 2019

Une pénurie de piments n’est pas envisagée malgré une récolte affectée par l'anthracnose selon le Food and Agricultural Research and Extension Institute.



Photo illustration
Photo illustration
Le piment vert est menacée par trois types d'insectes ravageurs  (les thrips, des pucerons mais aussi les araignées rouges), sans compter l'anthracnose, une maladie qui s'est propagée à la suite d'un climat humide mais qui existe depuis huit ans à Maurice. 

Les agriculteurs qui ne savent pas comment faire face à cette maladie sont invités à contacter le Food and Agricultural Research and Extension Institute (FAREI).  Kreepalloo Sunghoon, de la Small Planters Association (SPA) affirme que des agriculteurs ont dû se débarrasser de la moitié de leur récolte. 

Entre Rs 50 à Rs 75 le quart de kilo et Rs 140 le kilo, c'est le prix des petits piments verts sur les étals des marchés à travers l’île. 

Il est conseillé aux consommateurs et amateurs de piments de ne pas acheter beaucoup de piments en cette période. Il faut les conserver dans un endroit sec, loin de toute humidité.

Lundi 26 Août 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H