Menu

Société

Les plaintes pleuvent contre la police


Rédigé par E. Moris le Jeudi 6 Janvier 2022



579 plaintes ont été reçues par l’Independent Police Complaints Commission contre des policiers en 2021. 142 concernent des agressions physiques alors que 64 ont trait à des menaces ou violences verbales.

Pour ce qui est du reste, cela va de l’abus d’autorité à perquisition sans présentation d’un mandat en passant par refus de prendre une déposition. Notons que l’IPCC a enregistré 561 plaintes en 2020. C’est 18 de plus !

Notons que l’organisme a bouclé 40 enquêtes, même si 16 plaintes ont été retirées. Ce qui fait que 539 sont en cours. Une bonne partie des plaintes visent la force régulière. Mais la brigade antidrogue n’est pas loin derrière. Si aucun cas n’a été référé au bureau du DPP ni à la commission disciplinaire de la police, un litige a été réglé devant un comité de conciliation.

Notons que l’IPCC dispose actuellement de quatre officiers seulement, soit deux « enquiry officers » et deux « investigators ». Ces deux équipes seront renforcées par un membre supplémentaire prochainement.

Jeudi 6 Janvier 2022


1.Posté par Gaius Appuleius Dioclès le 06/01/2022 12:45
C'est normal car cette police mauricienne est corruptible et corrompue, comme Jugnauth.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H