Menu


Société

Les pilotes prêts à tous les sacrifices pour sauver Air Mauritius


Rédigé par E. Moris le Samedi 16 Mai 2020



Ils sont prêts à tout serrer ! Les pilotes sont disposés à des sacrifices pour sauver la compagnie d’aviation nationale et, de ce fait, leurs emplois. C’est ce qu’a déclaré Patrick Lile, président de la Mauritius Air Line Pilot Association, le syndicat représentant les pilotes mauriciens, à plusieurs médias.

C’est assez rare que les pilotes soient aussi volubiles. En réduisant leurs revenus et allocations, les pilotes espèrent donner à Air Mauritius une certaine marge lui permettant de procéder à une restructuration. Car il ne faut pas oublier que les temps sont durs pour les pilotes. Il est peu probable que les compagnies d’aviation recrutent. Bien au contraire, beaucoup sont en train de perdre leur job.

Pour Patrick Lile, les propositions faites par les syndicats des pilotes permettent au Paille-en-queue d’économiser environ Rs 560 millions.

Rappelons que les pilotes représentent près de 7% du personnel d’Air Mauritius. Ils sont environ 200 sur 3 000 employés. Mais leurs revenus représentent près de 40% de la masse salariale d’Air Mauritius, soit Rs 1,6 milliards sur Rs 4 milliards.

Notons que le licenciement d’une partie de ces pilotes est évoqué pour sauver MK. C’est la raison pour laquelle la Airline Employees Association et la Mauritius Air Line Pilots’ Association consentissent à des « sacrifices ». Ils proposent notamment la révision de leur package, notamment les salaires, les allocations et autres avantages.



1.Posté par Franck eric le 16/05/2020 14:29
Très belle initiative. Beaucoup de travailleurs devraient prendre modèle et réfléchir aux solutions qui peuvent sauver les entreprises les plus fragiles.

2.Posté par zoréol974 le 16/05/2020 15:26
et appelle air austral , li la gagné pactole sans rien faire , li pé don' a ou un tit' monay !!.............;;;;;;;;;;

3.Posté par max cilaosa le 17/05/2020 13:12
J'essaye d'imaginer le comportement de nos pilotes d'AIR FRANCE ET D'AIR AUSTRALE
l'ETAT VA PAYER

4.Posté par p.mass le 17/05/2020 13:23
Ils ont chaud aux fesses les seigneurs des airs mais au moins ils réagissent pour sauver leur compagnie.

Il n'y a que chez Air France où les pilotes ne réagissent pas ! Toujours grassement payés ! après avoir fragilisé leur entreprise par de nombreuses grèves...
J'espère que l'heure des comptes va sonner pour eux .....ces nantis.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.