Justice

Les pétitions électorales de l’opposition en Cour suprême cette semaine

Lundi 25 Novembre 2019

Tout laisse croire que c’est mercredi que les pétitions électorales, travaillées par le panel d’avocats des trois partis de l’opposition (PTr, MMM et PMSD) seront déposées en cour suprême.

Ce groupement va contester les élections dans six circonscriptions, les numéros 1, 14, 15, 16, 17 et 19. Ces pétitions comprendront les arguments suivants : le nombre de personnes n’ayant pu voter aux dernières législatives et la différence minime de votes dans plusieurs circonscriptions.

Il faut savoir que dans ces 6 circonscriptions, l’écart est mince entre le dernier élu de l’Alliance Morisien et un candidat battu de l’opposition. Dans certains cas, comme au no 15, 49 voix séparent Gilbert Bablee de Cader Sayed Hossen.

Notons que mercredi est la veille de la date butoir de 21 jours pour loger une contestation électorale.

Rédigé par E. Moris le Lundi 25 Novembre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.