Menu


Société

Les pétitions électorales de l’opposition déposées ce jeudi


Rédigé par E. Moris le Jeudi 28 Novembre 2019



Un panel d'avocats représentant les partis de l’opposition, étaient en cour ce jeudi 28 novembre.

Ils ont logé les pétitions électorales pour contester les résultats des élections du 7 novembre dernier. Mes Hiren Jankee, Robin Ramburn, Jacques Panglose, Adrien Duval, Reza Uteem, Veda Baloomoody entre autres ont fait le déplacement et ont déposé les pétitions devant la juge Véronique Kwok. 
Le PMSD conteste les résultats dans la circonscription no 17 où Adrien Duval était candidat.

Quant au MMM, il conteste les résultats dans les circonscriptions 1 et 19, où Veda Baloomoody était candidat.

Quant au PTr, il conteste les résultats dans six circonscriptions, notamment les numéros 8, 9, 10, 13, 14 et 15. Ainsi, la cour suprême a prévu un jour spécial où toutes ces affaires seront étudiées. Ce sera le 9 décembre.

 A noter que Ezra Jhuboo, le candidat battu du Parti travailliste (PTr) au n°14, Savanne–Rivière-Noire, a  déposé sa pétition hier devant la juge Shameem Hamuth-Laulloo , siégeant en référé. Il demande un recomptage des votes dans sa circonscription. 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.