Menu

Santé

Les personnes vaccinées doivent respecter les règles et les gestes barrières


Rédigé par E. Moris le Samedi 3 Avril 2021



Les personnes déjà vaccinées contre le Covid-19 ont imaginé pouvoir circuler librement sur le territoire malgré l'interdiction de déplacement.

Rappelons que les restrictions de déplacement pour les personnes vaccinées sont maintenues. La vaccination contre le Covid-19 « n'élimine pas complètement » le risque de contamination.

La vaccination, barrière insuffisante à la circulation du virus

La vaccination, qui ne concerne encore qu'une faible fraction des personnes les plus vulnérables,  n'élimine pas complètement la possibilité que les personnes vaccinées demeurent porteuses du virus.

Les personnes vaccinées peuvent demeurer porteuses du virus et ainsi contribuer à la diffusion de l'épidémie, dans une mesure à ce stade difficile à quantifier, ce qui ne permet donc pas d'affirmer que seule la pratique des gestes barrières limiterait suffisamment ce risque.

Samedi 3 Avril 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.