Faits Divers

Les péripéties des Réunionnais à l’île Maurice après le vol de leurs effets personnels

Jeudi 18 Juillet 2019

Des vacances qui auraient pu se terminer en cauchemar pour ce groupe de Réunionnais venus profiter d'un séjour sous le soleil mauricien.

Après une balade au marché de Mahébourg mardi dernier, des touristes Réunionnais se sont retrouvés sans leurs effets personnels qui se trouvaient dans un autobus sous la surveillance d'un dénommé Akshay, âgé de 27 ans.

Ils avaient laissés leurs effets personnels dans l'autobus le temps d'une pause-déjeuner. Le chauffeur de son côté avait verrouillé l’autobus et s’était rendu à Mahébourg pour des travaux. C'était sans compter l'ingéniosité des voleurs qui se sont introduits par une imposte.

Désemparés, les 40 réunionnais se sont rendus au poste de police pour déposer une plainte.

Les policiers se sont mis immédiatement à la poursuite des voleurs. 45 minutes plus tard, ce sont deux individus qui ont été arrêtés, Dharamsing Nepaulsing, 40 ans, poissonnier de profession, habitant la rue où l’autobus était garé, et Parmendra Rughoo, âgé de 45 ans. Ces derniers s'apprêtaient à vendre les marchandises volées.

Conduits au poste de police de Mahébourg, ils sont passé aux aveux et ont été inculpés de vol mercredi. Fichés à la police, ils ont été placés en cellule.

Rédigé par E. Moris le Jeudi 18 Juillet 2019


1.Posté par Mdel le 19/07/2019 00:40 (depuis mobile)
Et bien je voie que l'île ne s'arrange pas ....moi aussi vol de tout mes effets la nuit à notre location...

2.Posté par Lorema le 19/07/2019 02:47 (depuis mobile)
Ayo bann dimoun là ki pas kapav volé zot ki trapé sans lotorisasyon binom !

3.Posté par Sisi le 19/07/2019 14:12 (depuis mobile)
Cela fréquent là bas... faut changer de destination. Ce n''ai pas parceque c est L''île Maurice que tout le monde est gentil et honnête... Vu le nombre de drogué, la délinquance à de beau jour ce qui est dommageable pour le tourisme.

4.Posté par Sabatier le 19/07/2019 16:13 (depuis mobile)
Eh eh c pas nouveau ds tous les pays du monde y a des voleurs ns avons séjourné à Maurice en fèver aucun problème simplement faut être conscient que les locaux pauvres peuvent être tentés ... séjour a Maurice magnifique et serein

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.