Menu

Politique

Les papys parlementaires font de la résistance


Rédigé par E. Moris le Mercredi 23 Mars 2022



D’un côté, il y a une toute nouvelle formation politique. Et de l’autre, il y a les anciens qui reprennent du service. Pas pour chercher leur « boutt », a insisté Sheila Bappoo, mais pour sensibiliser, conscientiser et éduquer les gens sur la démocratie, la vie parlementaire…

Parsuramen (Armoogum), Khodabux (Bashir) et Bappoo (Sheila) étaient face à la presse ce matin pour présenter officiellement la Parliamentary Democracy Foundation. Ils ont expliqué qu’ils vont d’abord organiser une causerie et d’autres événements en mai, en hommage à Sir Harilall Vaghjee, le tout premier Speaker de Maurice indépendante.

Il a été le seul aussi à avoir été nommé à vie ! Ils ont aussi l’intention d’adopter une approche pédagogique, grâce notamment à des sessions d’échanges de vue, sur l’importance de la démocratie parlementaire et de la démocratie. Car ils disent, et c’est Bashir Khodabux qui s’est exprimé, qu’il y a une distanciation entre la population et ses représentants une fois les élections terminées. « Nous voulons que les électeurs prennent conscience de leurs droits et que les élus assument leurs responsabilités, c’est-à-dire qu’ils réalisent qu’il y a des services à donner à la population », a-t-il déclaré. Il a ajouté que dans les faits, c’est un parcours de parcours de combattant pour les Mauriciens d’avoir accès à leurs élus.

Mercredi 23 Mars 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H