Menu

Société

Les officiers du ministère de la Pêche constituent une nouvelle force d’intervention


Rédigé par E. Moris le Samedi 28 Janvier 2023



En situation d’urgence, chaque bras compte ! Toute aide est la bienvenue. Il est clair désormais qu’outre la SMF, la SSU, le GIPM et les pompiers, l’État peut désormais compter sur une nouvelle force d’intervention.

Elle est en gestation mais est déjà opérationnelle. Il s’agit des officiers des services de pêche. Dans quelques cas, ils sont intervenus pour aider des citoyens en détresse. L’idée de qui ? Du ministre Sudhir Maudhoo ou de son attaché de presse, Deven Anacootee ? En tout cas, ce ministère, qui est important à bien des égards mais dont tout le monde s’en fout normalement, à commencer par les chefs du gouvernement qui y nomment les recalés de la classe, s’est fait une petite pub.

D’abord, en annonçant que les officiers des postes de pêche allaient conduire un patient dialysé à l’hôpital. Ce fut un coup de pub génial. Sauf que d’autres patients dialysés ont profité de l’aubaine pour demander à être conduit à leur centre de dialyse. Il y a eu un autre joli coup. À La Gaulette, ces officiers sont venus en aide à un couple et ses deux enfants. Ces derniers ont été évacués de leur maisonnette en tôle où l’eau montait. Cette famille avait lancé un appel à l’aide dans une vidéo sur les réseaux sociaux. Joli coup ! Une nouvelle force de frappe est là !

Samedi 28 Janvier 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H