Social

Les médecins généralistes menacent de faire grève

Lundi 19 Août 2019

Cela fait un moment qu’ils dénonçaient le Shift System. Aujourd’hui, lors d’un point de presse, les responsables de la Medical Health Officers Association ont indiqué que les négociations avec le ministère de la Santé, au siège de la Commission de conciliation et de médiation du ministère du Travail, n’ont pas abouti. 

Ils ont ainsi annoncé un vote pour une grève à partir du 11 septembre. Il y aura un vote à bulletins secrets dans les hôpitaux. 

Rappelons qu’environ 1 200 médecins sont concernés. Les médecins réclament que leurs heures de travail soient ramenées de 40 à 33 heures. Ce qui est, pour eux, un « droit acquis ». 

Rédigé par E. Moris le Lundi 19 Août 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.