Menu

Société

Les marmitons de Lakwisin toujours très actifs


Rédigé par E. Moris le Jeudi 14 Juillet 2022

Sherry Singh, ancien Top chef de Lakwisin qui a démissionné de Mauritius Telecom, selon les raisons évoquées pour ne pas "compromettre ses valeurs", avait fait des révélations chocs après quinze d'amitiés avec le couple Jugnauth.



Les marmitons de Lakwisin toujours très actifs
Des petites bombes avaient explosé : «J’ai refusé d’autoriser un 'third party' étranger à installer des équipements au MT pour contrôler et avoir accès au trafic Internet du pays» a affirmé Sherry Singh le 30 juin. Depuis ses allégations très graves concernant la sécurité nationale du pays, le Premier ministre est monté au front en portant plainte pour diffusion de fausses nouvelles, infraction à l’ICT Act et diffamation criminelle. C'est une réponse de la question de Nawaz Noorbux : "Est-ce que vous vous rendez compte que vous avez déclaré la guerre au camp du Premier ministre, Pravind Jugnauth?"

Sherry Singh qui a affirmé :« J'assume tout ce que j'ai dit. Mo pas enn so ban chatwa », en signe de crime de lèse-majesté, dénoncé le rôle de Kobita Jugnauth, l'épouse du Premier ministre, en le surnommant "Lady Macbeth". Rappelons que Sherry Singh a balancé les noms de ceux qu’il affirme font partie de Lakwizinn, un entourage "toxique", soit les conseillers du cercle fermé du chef du gouvernement : Kobita Jugnauth dit "Lady Macbeth".   Le ministre des Finances Renganaden Padayachy, dit le trésorier, Prakash Munthrooa, Ken Arian qui aime "zette laboue", Sarah Currimjee Zouberr Joomaye Rakesh Gooljaury , Jimmy Appadoo, Basoodeo Seetaram Hans Pattur  et Loveish Ramnochane  entre autres.

Depuis les révélations de Sherry Singh, les marmitons s'activent. Certains ayant clairement peur pour leurs fesses, sont à l'affût minute par minute des développements dans l'affaire de "sniffing". D'autres, plus confiants, continuent de rouler leur bosse avec arrogance. Loveish Ramnochane a fait parler de lui, samedi dernier, lors de la réunion du MSM au Sun Trust, en refusant de grossière manière l'accès à la salle aux journalistes non accrédités "chatwa". Zouberr Joomaye câline encore un certain électorat sensé lui apporter du soutien. Ken Arian, l'homme de main de Lakwisin continue de mettre des noms sur sa fameuse liste noire... Nous y reviendrons.

Jeudi 14 Juillet 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.