Menu


Société

Les marchands ambulants priés d'évacuer temporairement à Ebene


Rédigé par E. Moris le Samedi 6 Juin 2020



La foire des marchands ambulants à Ebène sera bientôt détruite pour laisser place à un Food Court.

De ce fait, les marchands ambulants sont priés d'évacuer les lieux, ils ont jusqu’au 15 juin pour enlever leurs structures. A noter que durant cette période, ils n’auront pas le droit de vendre leurs nourritures à chaque coin de rue.

Cet emplacement  avait été donné aux marchands ambulants en novembre 2018 sur une base temporaire par Landscope Mauritius.

Soulignons que pour ces marchands, d'alimentation surtout, Ébène est une manne lorsqu’on constate le nombre de personnes qui travaillent dans le quartier. Jusqu’ici, ils opéraient sans permis. Ils débarquaient à certaines heures précises. Certains vendaient de la nourriture qu’ils stockaient dans le box de leurs voitures. 

Les manifestants ont le soutien d’une bonne partie des personnes qui travaillent à Ébène, qui estiment que la nourriture est chère dans les échoppes qui paient la location et le permis d’opération.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.